FAQ

Qu’est-ce que Postmarginal ?

Postmarginal est un mouvement collectif des arts du spectacle qui vise à rechercher, développer et discuter d’œuvres créatives inspirées par le pluralisme.

Sur quels types d’arts du spectacle Postmarginal se concentre-t-il ?

Postmarginal travaille avec des artistes qui créent dans des genres tels que le cirque, le théâtre, la performance, la musique et la danse. Ces artistes travaillent dans des contextes communautaires et/ou “professionels”.

Qu'est-ce qui est marginal dans Postmarginal ?

Cela pourrait faire référence aux marges de la salle de répétition, traditionnellement définies par les normes nord-américaines et européennes. Il peut également faire référence aux communautés marginalisées, y compris tout groupe de personnes traditionnellement confrontées à des préjugés ou au racisme (par exemple, Noirs, Personnes de couleur, LGBTQ2S+, Neurodivers/Mad, personnes en situation de handicap).

Postmarginal, est-il un projet d’équité, de diversité, d’inclusion et de décolonisation (EDID) ?

Nos activités regroupent les travaux d’équité, de diversité, d’inclusion et de décolonisation. En revanche, nous envisageons un monde alternatif dans lequel nous pouvons imaginer à quoi pourrait ressembler les relations humains dans les arts vivants si le processus EDID était presque à sa fin.

Le mot « postmarginal » fait-il référence à un monde au-delà de la marginalisation des communautés ?